Achat appartement neuf




Appartement neuf achat

Aujourd'hui, de plus en plus de particuliers se lancent dans un investissement locatif dans le domaine de l'immobilier neuf ou ancien. Il faut se rappeler que cet investissement permet d'acheter un bien immobilier dans le seul but de le louer à un tiers. Cela permet au particulier de se construire un patrimoine et de percevoir des gains facultatifs. En France, l'investissement locatif dans l'immobilier neuf est "boosté" par des mesures fiscales incitatives comme la loi Pinel ou encore la loi Duflot. De ce fait, il est possible pour tout particulier de réduire le montant de ses impôts en devenant propriétaire foncier.



La rentabilité d'un investissement immobilier locatif



L'investissement locatif est souvent effectué pour procurer à l'investisseur particulier des revenus locatifs lui permettant de couvrir le crédit qu'il a contracté pour l'acquisition du bien. Il est tout de même indispensable de s'assurer avant l'achat que le bien immobilier en question est rentable et que le particulier ne perd pas d'argent en investissant. Au lieu d'investir tête baissée, il est plus sage de se poser et de sortir sa calculette pour faire un peu de mathématiques. Mais avant toute chose, il faut se fixer des objectifs de rentabilité réalistes.



Le calcul de la rentabilité



Le calcul de la rentabilité d'un investissement locatif se fait de manière très simple. Cependant, il est important de bien faire la différence entre rentabilité brute et rentabilité nette. En effet, les calculs varient selon ces deux types de rentabilité. La rentabilité brute s'obtient en fonction du loyer brut et du prix de revient du bien immobilier. La rentabilité nette est un indicateur plus précis que la précédente car tous les frais et les charges sont pris en compte. Après que les impôts soient déduits des loyers, la rentabilité réelle est représentée par la rentabilité nette. Il apporte une indication exacte à prendre en compte pour les particuliers désireux d'investir. Grâce à internet, les calculs de rentabilité sont facilités par les nombreux simulateurs de rentabilité d'investissement locatif qui abondent en ligne.



En savoir plus :

fr be lu ca